Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Apprendre le français et fiches pédagogiques FLE
  • : Nous vous proposons des fiches pédagogiques pour enseigner le français langue étrangère (FLE). Vous trouverez également des images pour vos cours de français.
  • Contact

Introduction


Bienvenue sur le blog APPRENDRE.
Anne Perrot professeur de FLE  Thierry Perrot professeur de FLE

Nous sommes enseignants de FLE et nous voulons dédier cet espace à l'apprentissage du français. Nous vous proposons ici des fiches que nous avons élaborées pour nous aider en classe. Nous espérons que cela vous servira également. Vous pouvez aussi utiliser les images pour vos cours, ce sont mes dessins. Il est bien entendu impossible d'utiliser ce matériel pour un usage commercial.
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques perrot.thierry@free.fràfreenti_bug_fck 
Nous sommes enseignants au CIEL école de français

Rechercher

26 février 2008 2 26 /02 /février /2008 10:29

Niveau : A1 - A2
Thème : décrire une personne
Matériel : liste de mots et questionnaire

Décrire une personne en cours de fle
Vous êtes Monsieur / Madame Duchol et vous avez rendez-vous dans une agence matrimoniale pour trouver l'homme / la femme de votre vie !
Faites un descriptif de votre caractère et de la personne désirée






Verbes de sentiments : 
- aimer - adorer - préférer - être fou / folle de ...
-détester - haïr - ne pas supporter ...



Caractère : il/elle est (effacer une colonne et demandez aux élèves de trouver les opposés).

QUALITE

DEFAUT

joyeux(se)
ouvert(e)
chaleureux(se)
sûr de soi
sympathique
élégant(e)
optimiste
généreux(se)
gentil(le)
cultivé(e)
franc(he)
poli(e)
tolérant(e)
sérieux(se)
drôle
riche
...
triste
fermé(e)
froid(e)
timide
antipathique
vulgaire
pessimiste
égoïste
méchant(e)
inculte
hypocrite
malpoli(e)
intolérant(e)
tête en l'air
triste
pauvre
...

Physique : il / elle est (effacer une colonne et demandez aux élèves de trouver les opposés).

QUALITE

DEFAUT

beau(belle)
mignon(ne)
grand(e)
musclé
gros
jeune

...
laid(e)
laid(e)
petit(e)
mince
maigre
vieux (vielle)
chauve
...


Remplissez le questionnaire :
LA PERSONNE RECHERCHE (il / elle doit être - ça m'est égal)

CARACTERE : ______________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________
PHYSIQUE :___________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________
NATIONALITE :_________________________________________________________________________
LOISIRS : __________________________________________________________________________
NATIONALITE :_________________________________________________________________________

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour,<br /> Vos fiches sont toujours très bien mais s'il vous plait, accentuez vos majuscules....l'accent a pleine valeur orthographique, même sur les majuscules, et même avec l'informatique (utilisez les<br /> unicodes....)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je suis enseignante et je trouve cette activité adéquate pour mes élèves.je peux la faire en compréhension orale ou en expression écrite.<br /> <br /> <br />
Répondre