Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Apprendre le français et fiches pédagogiques FLE
  • : Nous vous proposons des fiches pédagogiques pour enseigner le français langue étrangère (FLE). Vous trouverez également des images pour vos cours de français.
  • Contact

Introduction


Bienvenue sur le blog APPRENDRE.
Anne Perrot professeur de FLE  Thierry Perrot professeur de FLE

Nous sommes enseignants de FLE et nous voulons dédier cet espace à l'apprentissage du français. Nous vous proposons ici des fiches que nous avons élaborées pour nous aider en classe. Nous espérons que cela vous servira également. Vous pouvez aussi utiliser les images pour vos cours, ce sont mes dessins. Il est bien entendu impossible d'utiliser ce matériel pour un usage commercial.
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques perrot.thierry@free.fràfreenti_bug_fck 
Nous sommes enseignants au CIEL école de français

Rechercher

4 janvier 2008 5 04 /01 /janvier /2008 16:12
Révision indicatif
Niveau : A2-B1
Thème : La mode et conjugaison
Matériel : texte et lexique

mode.pngConjuguez les verbes aux différents temps de l'indicatif

 

            Ce matin, je (prendre) ____________ le bus pour venir à l’école. Comme (il y a) ________________ la queue, j’ai regardé les gens qui (attendre) ____________ sur le trottoir.  Je (remarquer) ____________ que tous les garçons (porter) ____________ des survêts et les filles des baskets. La mode, c’est n’importe quoi !

Je (penser) ____________ que maintenant je suis devenu ringard avec mes pantalons en toile. Tout ce qui (intéresser) ____________ les jeunes aujourd’hui, c’est d’avoir une bonne dégaine. Les enfant à l’école (vouloir) ____________ tous des fringues avec des marques : les pompes, les futes … Il faut être branché, même si on n’a pas d’argent. J’ai l’impression de voir un défilé de mode quand je marche dans la rue.

Avec le prêt-à-porter, on a l’impression de pouvoir s’acheter un look pour pas cher. Etre bien fringué devient une obsession. De mon temps, ce (être) ____________ différent, on (s’habiller) ____________ avec des vêtements de grands couturiers quand on (devoir) ____________ sortir. Les vêtements (ne pas avoir) _________________ autant d’importance. On (s’habiller) ____________ n’importe comment pour les activités de tous les jours.

La mode est cyclique. Les choses qui (être passé de mode) ________________________, (pouvoir) ____________ redevenir branchées dans le futur.

-------------------------------------------------
VOCABULAIRE

Un survêt
Des baskets
Etre ringard
Etre branché
Avoir une bonne dégaine
Un fringue
Des pompes
Un fute
Un défilé de mode
Le prêt-à-porter
Un look
Etre bien / mal fringué
Un grand couturier
Etre passé de mode
Etre branché

Anne et Thierry Perrot

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bjr.je suis professeur de langues françaises dans une école d 'hôtellerie et de tourisme ,je tenais à vous dire que vos fiches me sont d'un grand secours .merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bonjour et bravo pour votre blog.<br /> Je suis,entre autres, nouvellement diplômée du DAEFLE et professeur de FLE, au Maroc et j'apprécie beaucoup ce que vous faites.<br /> Avez-vous des fiches pour le niveau C1?<br /> Merci beaucoup et très bonne continuation.<br /> Cordialement,
Répondre