Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Apprendre le français et fiches pédagogiques FLE
  • : Nous vous proposons des fiches pédagogiques pour enseigner le français langue étrangère (FLE). Vous trouverez également des images pour vos cours de français.
  • Contact

Introduction


Bienvenue sur le blog APPRENDRE.
Anne Perrot professeur de FLE  Thierry Perrot professeur de FLE

Nous sommes enseignants de FLE et nous voulons dédier cet espace à l'apprentissage du français. Nous vous proposons ici des fiches que nous avons élaborées pour nous aider en classe. Nous espérons que cela vous servira également. Vous pouvez aussi utiliser les images pour vos cours, ce sont mes dessins. Il est bien entendu impossible d'utiliser ce matériel pour un usage commercial.
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques perrot.thierry@free.fràfreenti_bug_fck 
Nous sommes enseignants au CIEL école de français

Rechercher

5 février 2008 2 05 /02 /février /2008 20:56

Niveau : A2 - B1
Thème : imaginez la situation d'une personne jalouse
Matériel : exercices

Conjuguez les verbes à l’imparfait ou au conditionnel présent selon la situation.
Hypothèse : si  imparfait  alors  conditionnel présent 

 hypothese simple

LA JALOUSIE

 

Si un soir ma fiancée me (téléphoner) _______________ pour me dire qu’elle (être) _______________ malade et qu’elle ne (pouvoir) _______________ pas aller au restaurant avec moi, je (être) _______________ très déçu.

Si ce (être) _______________ le cas, je (préférer) _______________ y aller tout seul et je (choisir) _______________ notre restaurant favori au bord de la mer à Brest.

Mais si je (entrer) _______________ dans la salle et la (voir) _______________ avec un autre homme, je (faire) _______________ semblant de ne pas les voir. Je (être) _______________ très en colère et je (rougir) _______________.


D’abord je (avoir) _______________ l’idée d’aller dîner ailleurs. Mais si je le (faire) _______________, je me (montrer) _______________ faible. Alors, je (aller) _______________ m’installer à une table en face d’eux. Je les (fixer) _______________ dans les yeux. Si ils (se dire) _______________ des choses dans l’oreille alors je (se lever) _______________ et je (aller) _______________ m’asseoir à leur table. Je lui (demander) _______________ si elle (aller) _______________ mieux et si cela ne la (déranger) _______________ pas de m’avoir menti. Si elle (être) _______________ choquée par mon comportement, je lui (renverser) _______________ son assiette sur la tête et je (partir) _______________ en faisant un scandale !

Et vous, si vous (être) _______________ dans ce cas, que (faire) _______________ -vous ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Bonjour! Comment pourrait-on avoir le corrigé de l'exercice?
Répondre
E
C'est un excellent exercice ,j' aimerai avoir le corriger.S'il vous plait.
Répondre
K
<br /> Bonjour, j'avais juste une question à vous poser. Quel est,en fait, l'intérêt d'une fiche pédagogique en FLE?<br /> <br /> <br />
Répondre