Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Apprendre le français et fiches pédagogiques FLE
  • : Nous vous proposons des fiches pédagogiques pour enseigner le français langue étrangère (FLE). Vous trouverez également des images pour vos cours de français.
  • Contact

Introduction


Bienvenue sur le blog APPRENDRE.
Anne Perrot professeur de FLE  Thierry Perrot professeur de FLE

Nous sommes enseignants de FLE et nous voulons dédier cet espace à l'apprentissage du français. Nous vous proposons ici des fiches que nous avons élaborées pour nous aider en classe. Nous espérons que cela vous servira également. Vous pouvez aussi utiliser les images pour vos cours, ce sont mes dessins. Il est bien entendu impossible d'utiliser ce matériel pour un usage commercial.
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques perrot.thierry@free.fràfreenti_bug_fck 
Nous sommes enseignants au CIEL école de français

Rechercher

31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 20:25
Niveau : B2
Thème : Comprendre un récit de voyage
Matériel : Vidéo / audio / questions



VOCABULAIRE

 

Le pognon* : l’argent
Récupérer : se reposer après un gros effort
Avoir une patate d’enfer* : avoir beaucoup d’énergie
Le décalage horaire : la différence d’heure entre les pays
Une connerie* : une bêtise
Une mobylette : un vélomoteur
La brousse : la campagne africaine
Un requin : animal marin dangereux, avec des dents et un aileron
Nocif : mauvais pour la santé
Des cuissardes : des bottes montant jusqu’aux cuisses (en haut des jambes)
Des Rangers : des bottes portées par les militaires en campagne
un lance-flammes : une sorte de fusil qui lance du feu
Une libellule : un insecte avec de grandes ailes bleutées (Cf. Bernard et Bianca)
Empaler : mettre sur un long morceau de bois, embrocher
Pomper : aspirer
Les pectoraux : les muscles de la poitrine
Passer la bague au doigt de quelqu’un : épouser quelqu’un


 Questions de compréhension

 

1.Quels sont les problèmes rencontrés pendant le vol ?

2.Pourquoi se réveillait-il la nuit et que faisait-il ?

3.Comment est-il tombé malade ? Quelles en ont été les conséquences ?

4.L’hôtel correspondait-il à la description du prospectus ?

5.Pourquoi dit-il que la mer et le soleil étaient dangereux ?

6.Avec quels insectes a-t-il eu des problèmes ?

7.Quelle rencontre originale mais douloureuse a-t-il faite ?

8.Comment se sont finies ses vacances ? Pourquoi ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ben moi aussi, je suis intéréssée !! Je suis en Inde, et je ca peut être aussi intéressant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour,<br /> j'ai également un groupe de B1-B2 de toutes nationalité, avec lequel je voudrais aborder l'argumentation. l'exploitation du sketch de gad elmaleh s'y prête tout à fait!je suis très intéressée par<br /> la fiche pédagogique si cela est possible<br /> merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis aussi intéressée pour l'exploitation pédagogique !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Je viens de découvrir le sketch de Gad Elmaleh. C'est une bonne idée de travail avec les bons niveaux. Je vais donc le tester en classe. Je serais intéressée par l'exploitation pédagogique du sketch sur la cigarette.Merci pour la découverte. AM
Répondre
L
Bonjour Violaine, je suis très intéressée par tes pistes et fiches pédagogiques que tu pourrais avoir sur les sketchs de Gad Elmaleh. J'ai un groupe de B1 de différentes nationalités qui seraient très intéressés :)! A bientot, Lucie
Répondre