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Présentation

  • : Apprendre le français et fiches pédagogiques FLE
  • : Nous vous proposons des fiches pédagogiques pour enseigner le français langue étrangère (FLE). Vous trouverez également des images pour vos cours de français.
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Introduction


Bienvenue sur le blog APPRENDRE.
Anne Perrot professeur de FLE  Thierry Perrot professeur de FLE

Nous sommes enseignants de FLE et nous voulons dédier cet espace à l'apprentissage du français. Nous vous proposons ici des fiches que nous avons élaborées pour nous aider en classe. Nous espérons que cela vous servira également. Vous pouvez aussi utiliser les images pour vos cours, ce sont mes dessins. Il est bien entendu impossible d'utiliser ce matériel pour un usage commercial.
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques perrot.thierry@free.fràfreenti_bug_fck 
Nous sommes enseignants au CIEL école de français

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18 janvier 2008 5 18 /01 /janvier /2008 21:36
Niveau : A2
Thème : simulation sur le comparatif avec la voiture
Matériel : vocabulaire

comparatif avec la voiture

Demander à chaque étudiant de choisir une marque de voiture préférée. Elles doivent être différentes pour chaque participant. Formez ensuite des couples et faites leur choisir le rôle de client ou de vendeur. Expliquez qu’ils vont devoir faire changer d’opinion leur interlocuteur : Le client doit expliquer en quoi sa marque est la meilleure et le vendeur doit faire de même.
 
Avant de commencer l’activité, vous pouvez trouver le vocabulaire en faisant un tour de table avec les étudiants. Pourquoi choisir une voiture ?
- être sûre / la sécurité
- être belle
- être rapide
- être confortable
- avoir des options
- rouler vite
- facile à garer
- facile à conduire
- avec un grand coffre
- être sportive
- consommer de l’essence
- être économique
- respecter l’environnement
- être écologique
- être chic
- être spacieuse
- être silencieuse
- être bien équipée
 
Vous demandez aux étudiants de travailler d’abord seuls et sans communiquer. Ils doivent préparer X phrases en utilisant le comparatif pour vanter son modèle.
Quand le travail de préparation est terminé, les couples peuvent alors jouer la situation devant la classe. Demandez à la fin si le client a changé d’avis.
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commentaires

E
Merci de votre idée sur le comparatif. je m'en suis emparée. j'espère que cela ne vous ennuiera pas.
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B
Excellent travail
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