18 janvier 2008
5
18
/01
/janvier
/2008
21:36
Niveau : A2
Thème : simulation sur le comparatif avec la voiture
Matériel : vocabulaire

Demander à chaque étudiant de choisir une marque de voiture préférée. Elles doivent être différentes pour chaque participant. Formez ensuite des couples et faites leur choisir le rôle de client ou de vendeur. Expliquez qu’ils vont devoir faire changer d’opinion leur interlocuteur : Le client doit expliquer en quoi sa marque est la meilleure et le vendeur doit faire de même.
Thème : simulation sur le comparatif avec la voiture
Matériel : vocabulaire

Demander à chaque étudiant de choisir une marque de voiture préférée. Elles doivent être différentes pour chaque participant. Formez ensuite des couples et faites leur choisir le rôle de client ou de vendeur. Expliquez qu’ils vont devoir faire changer d’opinion leur interlocuteur : Le client doit expliquer en quoi sa marque est la meilleure et le vendeur doit faire de même.
Avant de commencer l’activité, vous pouvez trouver le vocabulaire en faisant un tour de table avec les étudiants. Pourquoi choisir une voiture ?
- être sûre / la sécurité
- être belle
- être rapide
- être confortable
- avoir des options
- rouler vite
- facile à garer
- facile à conduire
- avec un grand coffre
- être sportive
- consommer de l’essence
- être économique
- respecter l’environnement
- être écologique
- être chic
- être spacieuse
- être silencieuse
- être bien équipée
…
Vous demandez aux étudiants de travailler d’abord seuls et sans communiquer. Ils doivent préparer X phrases en utilisant le comparatif pour vanter son modèle.
Quand le travail de préparation est terminé, les couples peuvent alors jouer la situation devant la classe. Demandez à la fin si le client a changé d’avis.