Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Apprendre le français et fiches pédagogiques FLE
  • : Nous vous proposons des fiches pédagogiques pour enseigner le français langue étrangère (FLE). Vous trouverez également des images pour vos cours de français.
  • Contact

Introduction


Bienvenue sur le blog APPRENDRE.
Anne Perrot professeur de FLE  Thierry Perrot professeur de FLE

Nous sommes enseignants de FLE et nous voulons dédier cet espace à l'apprentissage du français. Nous vous proposons ici des fiches que nous avons élaborées pour nous aider en classe. Nous espérons que cela vous servira également. Vous pouvez aussi utiliser les images pour vos cours, ce sont mes dessins. Il est bien entendu impossible d'utiliser ce matériel pour un usage commercial.
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques perrot.thierry@free.fràfreenti_bug_fck 
Nous sommes enseignants au CIEL école de français

Rechercher

2 janvier 2008 3 02 /01 /janvier /2008 12:48
Lexique informatique
Niveau : A1 - A2
Thème : vocabulaire sur l'informatique
Matériel : images et exercices lacunaires

1. Retrouver le nom des objets et leur utilisation
pour enregistrer l'image, cliquez à droite et sélectionner "enregistrer l'image sous"
Exemple : Une souris sert à cliquer
informatique.jpg

2. A partir de cette liste de mots, remplissez les phrases ci-dessous :

un navigateur un fichier enregistrer
allumer éteindre télécharger
le bureau un logiciel supprimer
envoyer un dossier graver
recevoir    
 
-------------------------------------------------------------
1. J’ai de la musique et je la _____________________ sur un CD.
2. Quand j’arrive au travail je _____________________ mon ordinateur.
3. Pour surfer sur Internet, j’utilise _____________________.
4. Quand j’ai fini un document, je _____________________ sur le disque dur.
5. C’est un programme, c’est _____________________ .
6. J’utilise Internet pour _____________________ de la musique même si c’est interdit !
7. J’écris un courriel et après je l’_____________________.
8. Quand je quitte le travail, je _____________________ l’ordinateur.
9. C’est l’espace de travail principal, c’est _____________________.
10. Chaque mois je _____________________ les documents inutiles et je les mets dans la poubelle.
11. Pour organiser nos documents, on les range dans _____________________.
12. J’ouvre ma boîte pour lire les messages que je _____________________.
13. Des documents sont des _____________________.

3. Faire un tour de table pour connaître les pratiques des étudiants : Pourquoi utilisez-vous internet ?

Thierry Perrot
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci beaucoup pour ces partages ! C'est très gentil à vous !!
Répondre
V
<br /> Merci pour cette image qui m'épargne un temps précieux (et m'évite de constater mes lacunes en dessin !)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci beaucoup pour ces partages ! C'est très gentil à vous !!